Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
http://FOUKAHA.c.la
4 juillet 2007

Nom de famille

Un gars se fait embaucher dans une très grosse structure :
Le patron l'appelle dans son bureau
- Alors, comment vous appelez-vous ?
- Je m'appelle Jean, Monsieur le Directeur
Le directeur fronce les sourcils et le tance :
- Ecoutez jeune homme, je ne sais pas dans quel type de bastringue vous travailliez avant, mais sachez que dans nos murs, il n'est pas question d'appeler un employé par son prénom : ca pourrait laisser entendre un excès de familiarité, et donc amener à une dégradation de l'autorité.  C'est pourquoi tous les employés doivent être appelé par leur nom de famille : Martin, Dupont, Durant.  Un point c'est tout.  Maintenant que ce point a été clarifié, quel est votre nom ?
- Belleverge.  Mon nom est Jean Belleverge.
- Très bien Jean.  Alors, la deuxième chose que je voulais vous dire, ….
.
Publicité
Commentaires
http://FOUKAHA.c.la
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité